Le coaching

Aller On Range – Coach en organisation et rangement Paris IDF

Faire disparaître le désordre, c’est facile ! Peut-être l’avez-vous déjà fait plusieurs fois…

L’important est de comprendre les raisons du désordre récurrent, pour vous proposer des solutions réalisables et pérennes. Le coaching consiste donc à vous indiquez les méthodes adaptées, vous montrer comment faire et vous accompagner lors de vos premiers pas. Mais avant cela le coach devra comprendre vos habitudes et définir avec vous les changements à opérer pour trouver les séquences aptes à la bonne mise en place de la méthode.

Le bilan : Constater ensemble la nature et le périmètre du désordre. Connaître vos habitudes de vie actuelles. Voir qui d’autre que vous est concerné par le rangement.  Savoir quel temps vous êtes prêt à consacrer au rangement et quand. Et surtout vérifier avec vous le degré de motivation qui vous anime, pour atteindre les résultats que vous aimeriez.

Contactez nous
Aller on range - Coach en rangement Paris & IDF‎

Home organiser : le coach qui vous apprend à ranger

Ensuite il faudra passer aux trois étapes qui sont : le Tri – Le rangement – et l’entretien.
D’abord définir les priorités pour établir l’ordre des interventions. S’il s’agit par exemple de l’ensemble d’un logement, il vaudra mieux commencer par ce qui prend le plus de place pour finir par ce qui en prend le moins ou qui tient plus de l’affectif.  Ne pas raisonner par pièce mais par type d’objets. Il faudra prévoir des sacs poubelles, des cartons de déménagement, voir des boites.

Le tri est certainement la chose la plus importante. Car il va falloir jeter, donner, recycler et conserver. Donc se séparer d’objets (ou vêtements) qu’on a conservé jusqu’alors… Dites vous simplement que nous « traversons » cette vie et que de la même manière que nous rencontrons des personnes depuis notre naissance qui font un bout de chemin avec nous puis qui disparaissent de notre vie, il en est de même pour nos objets. Ils nous accompagnent un bout de chemin puis finissent au fond de nos armoires, dans les tiroirs du bas, dans des cartons, au grenier ou à la cave. Nous ne nous résolvons pas à nous en séparer. Toutefois ils sont cachés, nous ne les utilisons plus, parfois même ils sont usés. Pourtant ils ont une seconde vie avec d’autres ou recyclés, alors laissons les partir, et faisons une jolie place à ceux que nous utilisons.

APPELEZ

Coaching en rangement et organisation

Le coach n’est pas là pour vous pousser à jeter, mais plutôt à vous approcher du raisonnable.

Nous avons fini le tri alors « ALLEZ RANGER ! ». Oui mais attention, pas comme avant. Le Coach va vous apprendre à plier (pour certains vêtements) puis à ranger de façon pratique pour une utilisation commode. Des boites joliment décorées seront sans doute nécessaires. Le but est bien sûr, le côté pratique, mais il n’est pas interdit de faire joli pour un intérieur plus agréable et renouvelé.

Tout-ceci est valable pour tout : administratif, papiers, cuisine, salle de bains, grenier, garage, cave…