Quelque soit la situation, la disparition d’un proche amène toujours à se poser la même question : Que fait-on de ces affaires.

Plusieurs scénarios existent :

Soit la personne était seule et c’est maintenant aux descendants de gérer le problème. Pas forcément le temps et l’envie de ranger. D’où l’intervention d’un Coach en rangement.

Soit il s’agissait d’un couple dont l’un reste seul maintenant avec ce problème et ceux qui sont générer par la disparition. La personne est désorientée et souhaite l’aide d’un Coach en rangement

Un grand tri est à entreprendre. Il faudra jeter, donner, peut être vendre et recycler. Pour tout ça le Coach en rangement sera là pour trouver les bons interlocuteurs. Tout ceci se fera sur les indications des descendants et/ou du survivant.

Dans le second cas le Coach en rangement devra procéder au rangement adapté à la (ou aux) personne(s) les armoires, rangements, archives et souvenirs. Je pense en particuliers au tri des papiers, factures et autres documents officiels.

La difficulté dans les successions, pour le Coach en rangement est d’agir délicatement avec empathie et surtout rapidement pour aider la personne à se tourner vers demain.

Quelques exemples de missions :

Coach en rangement à 75017 Paris – Louise est décédée et ses enfants ont souhaité mon intervention.

Coach en rangement à 92310 Sèvres – Bernard est décédé et Simone et son fils ont souhaité mon intervention.

Coach en rangement à 14760 Bretteville sur Odon – Roger est décédé et ses enfants ont souhaité mon intervention.

Coach en rangement à 14470 Courseulles sur mer – Marie Pierre (65 ans) a souhaité mon aide après le décès de Gille son mari.

Leave a Reply

2 × 5 =